faux départ

Nous aurons tous attendu cette ouverture comme chaque début de saison avec impatience, mais avec les conditions aussi instables que nous avons pu avoir jusqu'à présent, il était prévisible que le début de partie n'allait pas être simple! Le jour J passé, le bilan est sans appel, car seulement quelques valeureux poissons sauront sortis sur la quantité de pêcheurs venues plus que nombreux à ce rendez vous. Les quelques sorties que j'effectuerai plus tard n'amélioreront pas l'idée que je me faisais de ce début de saison.

Maintenant le ton est donné, il faut remédier à cela!!!















Direction la vallée du Cher au coté de Sébastien pour une journée en Float Tube qui s'annonce bien.
Après ces deniers jours de chaleur écrasante, les orages de la veille ont légèrement rafraichis les températures et le ciel est voilé, mais à notre agréable surprise, il y a de l'activité!
Nous ne perdons pas de temps et nous partons sur une première zone peignée par le vent où nous commencerons à pêcher lentement au spinnerbaits au dessus des herbiers. Troisième lancé et pendu! Sébastien ramène jusqu'à ces palmes un brocheton bien boosté qu'il laissera se décrocher devant lui. Par la suite seules les perches...soleil, suivrons nos leurres. Nous continuons notre progression pour arriver sur une zone d'herbiers très denses. Je prépare un montage texan, mais à peine je commence à le récupérer pour voir l'animation avec Sébastien, qu'un V se forme à la surface pour venir l'intercepter!















Encore un brocheton!
Après avoir changé le leurre littéralement pulvérisé, au tour de Sébastien mais rien ne bouge. Je passe avec le même model en changeant la taille et je me reçois une violente décharge, mais malheureusement aussitôt décroché.















Sébastien passe juste derrière et pendu encore par un brocheton.
Nous nous arrêterons là pour une coupure dégustation de produits locaux... .
Mais pendant ce temps le ciel s'est dégagé, et la chaleur est de retour.
Nous reprenons mais plus rien ne bouge. Nous essayerons plusieurs secteurs et techniques mais rien à faire mis à part observer de loin de jolis Black Bass sur leurs frayères.
L'après midi se termine alors nous tentons une dernière zone de racine et d'herbier au drop shot. A peine le montage déposé et que Sébastien entame son animation que la canne plie!















Une jolie perche bien énervée remonte à la surface.















Même endroit, même animation et une deuxième perche!

Sébastien n'en reviens pas de l'efficacité de ce leurre avec une approche totalement différente du drop shot qu'il utilisait jusqu'à présent sur les quais de la Seine.
Nous nous décalons de quelques mètres, la tresse fait un écart sur le coté, prise de contact, mais là c'est plus violent, le poisson passe dans les herbiers et en sort pour aller en direction de son float pour faire plier le scion sous l'eau, mais très vite maitrisée, il s'agira pourtant encore d'une jolie perche qui n'attendra pas la photo pour s'enfuir!
Elle clôturera cette belle journée de rencontre, d'échange et de partage passée sur l'eau au coté de Sébastien.

@ bientôt au bord de l'eau.